La Joconde a disparu / Editions MILAN 2008 illustratrice : Aurélie Abolivier

    Author: Marie Bataille Genre:
    Rating



    Nono, c'est mon petit frère. Avant, je n'étais pas très fière de lui. Mais ça va mieux maintenant. Grâce à une histoire extraordinaire qui nous est arrivée aux vacances de Toussaint.
    Nono, c'est un surnom. Le vrai prénom de Nono, c'est Noël. Il est né le jour de Noël.
    Moi je m'appelle Amandine mais, souvent, on m'appelle Dinette ou Didine.
    Nono n'a jamais été à la même école que moi parce qu'il a beaucoup de problèmes dans sa tête, depuis la naissance. Maman m'a expliqué ce qui s'est passé, mais c'est très compliqué.


    Le lendemain, Nono a fait une nouvelle escapade, et cette fois sous le nez de Lisette. Le temps qu'elle pose le fer à repasser, il avait disparu sur le chemin.
    Il pleuvait. Lisette m'a demandé d'enfiler des bottes et un ciré, elle aouvert son grand parapluie noir et on est parties à la poursuite de Nono. Quand nous sommes rentrées, bredouilles et trempées, nous avons trouvé Nono sur le pas de la porte. Il avait l'air de ne pas s'en faire, et en plus il n'était presque pas mouillé.









     

    Leave a Reply