Saigon Songs : nouvel ebook de poèmes sur Amazon.fr

    Author: Marie Bataille Genre:
    Rating





    Le Vietnam :
    un voyage,
    une histoire d'amour...
    Un souvenir...
    Une partie de ma vie...

    contre 0,99 euro 
    vous pourrez télécharger l'ebook,  
    sur votre liseuse Kindle,
    sur votre PC ou Mac,
    sur Iphone, Ipad ou Android ...



    SAIGON PREMIERE

    Mon premier souvenir
    c'est peut-être le dessin d'une palme
    très haute et verte
    dans le ciel d'Asie.
    Je me suis dit que j'étais loin, étrangère,
    et dans mon verre
    comme les bulles de coca
    pétillaient la voix câline
    de cette ville
    que je ne connaissais pas.
    Je la regardais du coin de l'oeil
    derrière mes lunettes noires
    en cherchant des souvenirs de guerre
    que je ne trouvais pas.
    Elle avait seulement le sourire étourdi
    de ces petites fiancées
    de sage province.
    Il y avait bien davantage.
    Mais elle me le dirait plus tard.
    J'entendais battre la rumeur de son coeur sauvage
    emporté vers la rivière et les quais.
    J'ai su dès cette première heure,
    penchée sur elle,
    tout en sueur,
    à la terrasse impériale du Rex,
    que je l'aimais.

    Leave a Reply